DISCOURS DU 75 ième ANNIVERSAIRE DU CLUB ( 15 fév 2002)

Bonsoir Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs. Je vous souhaite à tous la bienvenue dans notre club. Nous tenons spécialement à remercier la présence de Monsieur Goessens, Bourgmestre d’Oupeye, M. Collard, échevin des sports, M. les Echevins Nivard et Pâques, M. Biemar, Président du C.P.A.S., M. Jean Malpas, Président du confort mosan,M. Joseph Gérard, membre du comité exécutif de L’union belge, M. Cambursano, Président du comité provincial ainsi que les membres du Comité provincial, M. Fonbonne, Président de l’entente ainsi que les membres de l’entente, Les membres du CPA, les responsables de la coopérative du R.O.F.C, les représentants des clubs avec qui nous collaborons depuis de nombreuses années et bien sur tous les entraîneurs, les délégués et les sympathisants de notre club.
Mais notre plus grande satisfaction est de compter parmi nous M. Robert Waseige, entraîneur de notre équipe nationale. A ce niveau, je tiens à remercier notre ami Lambert Defraigne pour sa précieuse collaboration.
C’est un exercice périlleux que d’essayer de retracer 75 ans d’existence de notre club en quelques minutes. A l’avance, je vous prie de m’excuser pour les éventuels oublis et les impairs que je pourrais commettre. Ci-après, je vous propose la lecture d’un extrait de la gazette de Liège de l’époque.
Dès après la première guerre mondiale, le petit village d’Oupeye perché sur sa colline de la basse-meuse liégeoise, possédait comme de bien entendu sa jeunesse rescapée de la tourmente. Et cette jeunesse, comme bien d’autres phalanges de représentants de la génération montante de cette époque ne pouvaient trouver d’exutoire à l’enthousiasme inéluctable de l’âge, dans le village même. Les jeunes Oupeyens rêvaient de sains délassements sportifs, mais pour connaître de tels divertissements, il fallait à cette époque s’en aller à quelques kilomètres de là pour voir shooter dans un ballon(pour les passifs) soit botter soi même dans un ballon de football. Et cela dura jusqu’à un beau jour de 1927. C’est à cette époque qu’un groupe de jeunes décida de passer à l’action. Assez de pourparlers, assez de vagues rencontres d’amateurs dans l’une ou l’autre prairie se dirent-ils. C’est ainsi que fut fondé le club d’Oupeye.
Les premiers responsables du club étaient M.Landrain, Jehaes et Jeukens. Pour illustrer le contexte de l’époque, il m’apparaît intéressant de vous proposer la lecture de quelques extraits du 1er règlement établi dans le club.
- En vue d’obtenir une parfaite entente entre tous les membres, les idées politiques sont bannies et toutes les discussions s’y rapportant sont interdite.
- Le comité de sélection se compose du comité exécutif plus trois membres et le capitaine de l’équipe. Celui-ci se réserve le droit de modifier la composition de l’équipe aussi souvent qu’il le jugera nécessaire à la bonne marche de la société, mais en même temps, on stipulait que le capitaine de l’équipe devra strictement se conformer aux instructions qui lui sera données par le comité.
- Tout joueur qui, avant, pendant ou après une rencontre tiendrait des propos désobligeants envers l’entraîneur, l’arbitre, le comité, un coéquipier, un adversaire ou un supporter sera passible d’une amende. Dans le même registre, il est interdit aux supporters de lancer des épithètes injurieuses à l’égard de l’arbitre et des joueurs. Le comité pourra prendre des sanctions envers ce supporter. Une de ces sanctions pouvant aller jusqu'à la radiation(il faut savoir qu’à l’époque, les spectateurs étaient dans l’obligation de payer une cotisation ) ;
En ce qui concerne l’aspect sportif, il est bon de signaler que notre équipe première sera championne en deuxième provinciale en 1930, juste devant Visé(les choses ont bien changé depuis lors pour Visé).
De 1927 à 1956, M. Landrain, Jehaes, Massart, François, Crenier se succédèrent à la présidence du club. Sans oublier bien sur toutes les personnes qui ont travaillé dans l’ombre, je pense notamment aux secrétaires, aux trésoriers, aux administrateurs et comitards de l’époque.
C’est après la seconde guerre mondiale que le club prendra son essor avec quelques moments marquants. Mais avant d’évoquer ces faits, je voudrais remercier M. René Detrixhe et Libert Defroidmont de leur présence dans la salle, ce sont des joueurs qui ont défendus vaillament les couleurs de notre club durant les années 50.
Lors de la saison 52/53 s’est constituée une amicale, une société coopérative composée d’une trentaine de membres. Son but : Acheter aux fermiers propriétaires, le terrain qui de 27 à 52 lui était loué. Le comité de cette époque réunissait : Comme Président François Jehaes, comme trésorier Jacques Beskens et comme secrétaire Jacques Bouille.
En 1956, c’est Louis De Ridder qui deviendra Président. Le comité de l’amicale est alors parfaitement identique à celui du Footbaal.Aux coté de Louis De Ridder collaborent Théo Onclin, Jean Camal et Jacques Bouille. C’est ce dernier qui de 52 à 87 assumera les fonctions de secrétaire puis au sein du club le rôle de secrétaire et de Président.
Epinglons qu’en 1959, notre équipe première fut championne en deuxième provinciale en remportant le championnat et le tour final sans connaître la moindre défaite. Ce n’est notre ami Jean Malpas qui me contredira. Ce fut probablement la meilleure équipe 1er qu’il y eu à Oupeye. Cette équipe fut d’ailleurs près d’accéder à la promotion l’année suivante.
Durant cette époque, soulignons également que sous l’impulsion du vice Président M. Jean Van Bilzen, un effort particulier fut entamé au niveau de nos installations avec notamment la construction d’une tribune et de nouveaux vestiaires. Autre fait important, en 1973, Oupeye fût l’un des premiers clubs de la région à organiser un tournoi international avec la participation de clubs comme le Celtic de Glasgow, Feyenord, Lille, le standard, le Fc liégeois, Tongres, Oupeye et Herstal. Nous avions enregistré à l’époque près de 2000 entrées payantes pour les trois journées du W-E pascal. Soulignons aussi qu’en 1977, la consécration Royale du Club devenu alors le ROYAL Oupeye Football Club. Déjà a cette époque, notre club comptait un nombre important de bénévoles. Qu’un hommage particulier soit ici rendu aux familles Terrade, Leruitte, Père, Renson, Malpas pour ne citer que les principales.
Par ailleurs, il est bon de savoir que de nos jours, les installations restent toujours louées pour un montant dérisoire par les propriétaires et/ou leurs enfants voire petits-enfants, et ce dans le respect de l’objectif initial : Permettre et avoir permis la pratique du sport dans des conditions optimales à un nombre important de jeunes du village et d’ailleurs.
Ainsi, le club d’Oupeye fait aujourd’hui encore figure d’exception à la règle, en matière de gestion des associations sportives, son amicale résistant entre autres, aux sirènes de la spéculation immobilière. A titre d’exemple, citons simplement les travaux d’égouttage des années 70, ou encore l’aide généreuse offerte pour la réalisation de travaux d’entretien immobilier.
Tout ceci ( tant les infrastructures que l’esprit qui les a fait germer) n’a été construit que grace à une poignée de bénévoles dont le dévouement était complètement altruiste, au service d’un noble projet social à très long terme.
Au niveau sportif, épinglons en 1981 une montée de notre équipe première en deuxième provinciale sous la conduite d’un entraîneur hors pair. En l’occurrence, notre ami Lambert Defraigne. Sachez cher amis que Lambert est affilié dans notre club et qu’il n’est pas question de négocier un éventuel transfert vers un autre club..
Sous la présidence de Jean Malpas, (82-91) des efforts considérables seront mis en place au niveau des équipes de jeunes avec comme apothéose en 87/88 des équipes championnes en préminimes, minimes et cadets. Durant cette présidence, je pense que l’accent était déjà mis de tenter d’incorporer des jeunes de notre club en équipe première plutôt que de se lancer dans des transferts onéreux de joueurs venant de l’extérieur. En 84/85, Notre équipe première Montera en deuxième Provinciale sous la direction de Robert Skivée. Je tiens aussi à rendre hommage à Jean Malpas, en plus de ses compétences footballistiques, il a su apporter à notre club le sens de la gestion sérieuse et rigoureuse.
Sous la présidence de Willy Jeukens, des améliorations furent apportées au niveau des installations. Par exemple, l’achat d’un second petit terrain permettant quelque peu de soulager notre terrain principal. Concernant l’aménagement de ce terrain, je tiens spécialement à remercier Monsieur Robert Delhoof pour sa précieuse collaboration. Notre équipe première remporta son championnat pour accéder en 2 ème prov. Nous descendîmes la saison suivante (rappel du dernier match à Beaufays). Durant cette époque, J-P Simon et Jean-Marie- Collette se succéderont comme trésorier. Nous tenons à les remercier pour le remarquable travail qu’ils ont fournis lors de cette période.
De 96 à 1999, C’est sous la présidence de Guy De Boeck que la politique des jeunes fut encore renforcée avec la précieuse collaboration de Lucien Migliari et de Francis Camal. Le projet de l’époque étant de mettre d’avantage l’accent sur la formation des jeunes pour les amener progressivement en équipe première. Etant jeune comitard à l’époque, je pense que nous avons assisté à un virage important dans la vie du club. Je tiens spécialement à rendre hommage à Guy De Boeck, parti beaucoup trop tôt et qui s’est dévoué sans compter pour son club pendant de nombreuses années comme secrétaire.
Depuis 1999, un nouveau comité s’est constitué sous la Présidence de Gilbert Van De Walle. La volonté de ce comité sera de consolider les bases existantes. Notre situation financière est tout à fait saine(soulignons que cette bonne gestion, nous la devons à notre trésorier Thierry Nizet à la fois avare ou généreux quand il le faut), le conseil d’administration et le comité travaille en équipe et tente de mettre en place une ligne conductrice cohérente à tous les niveaux. C’est ce cadre structurant qui permet que notre pratique sportive puisse et pourra continuer d’évoluer.
Actuellement, nous comptons plus de 300 affiliés. Nous alignons 3 équipes de diablotins, 3 préminimes, 2 minimes, 2 cadets, une scolaire, 3 réserves et une première Nos équipes minimes, cadets et scolaires jouent en catégorie supérieure. Autre satisfaction est déjà d’avoir intégrer une majorité de jeunes formés dans notre club en équipe première. Il est arrivé à plusieurs reprises cette saison de jouer uniquement avec des joueurs du cru. C’est une politique que nous continuerons de promouvoir dans le futur. Pour tout ce travail accompli et a accomplir, nous tenons à remercier tous les entraîneurs, tous les délégués et Lucien Migliari, notre directeur technique des jeunes.
Autre fait marquant est que nous avons décidé à la mi-saison que toutes nos équipes de jeunes pratiqueront un style de jeu identique moderne, offensif et attractif. C’est un projet qui nous tiens à cœur et qui nous semble porteur d’une meilleure qualité de football et ou chaque joueur pourra s’exprimer d’avantage.
Autre projet auquel nous tenons est la réalisation d’un nouveau complexe sportif qui devrait se situer entre Hermée et Oupeye. Outil indispensable pour continuer à évoluer. A titre d’exemple, nous avons dû cette année refuser des inscriptions de jeunes. Nous sommes un peu victime de notre succès.
Nous comptons évidemment sur l’aide des autorités communales pour nous aider à l’avancement de ce dossier. Je profite de l’occasion pour les remercier des aides qui nous ont été accordées jusqu’à présent. Le dernier remerciement de la soirée est destiné à quelqu'un qui habite notre commune. C’est quelqu'un que j’apprécie énormément pour sa compétence, sa gentillesse et sa disponibilité, je veux bien sur parler de notre ami Nicolas Defroidmont, notre représentant au comité provincial.
Je ne puis terminer cet exposé sans parler du formidable travail qui est réalisé par tous les bénévoles de notre club(les gens qui travaillent pour entretenir les installations, qui font les entrées qui tiennent les comptoirs, bref, tous les personnes qui permettent à notre groupement de fonctionner correctement).
Quelle richesse pour notre club de pouvoir compter sur ce nombre important de bénévoles.
Aux esprits grincheux et aux détracteurs du foot, je répondrais que ce sport est noble et qu’il est un moyen fort pour l’épanouissement de notre jeunesse, c’est aussi un outil d’intégration extraordinaire pour les enfants et les parents, le développement d’une vie associative. Vive le foot et bonne chance à Robert Waseige et à notre équipe nationale pour la prochaine coupe du monde. Cher Robert, nous serions ivres de joie si vous pouviez nous faire revivre la formidable épopée des diables rouges au Mexique en 1986.
Parole aux autorités communales
Parole au comité provincial
Exposé de Robert Waseige
Avant de passer à l’aspect plus festif de notre soirée, je tiens à vous informer des différentes manifestations qui seront organisées dans le cadre de notre 75 ème anniv durant l’année 2002.
Notre tournoi de pâques le 30 et le 31 mars pour les catégories scolaire-cadets et minime. A l’unanimité, nous avons décidé que ce tournoi sera dédié à notre ami Fabien Demany, Joueur décédé en décembre 2001 et dont les meilleurs souvenirs resterons toujours bien vivants dans nos cœurs.
Le 4 et 5 mai, notre tournoi préminimes portera le nom de notre ami Lambert Defraigne.
Le 11 et 12 mai, tournoi des diablotins
Le 27 juillet, rencontre de gala avec nos amis de Visé et le P.S.V. ?
Le 15 août, fancy-foot avec plusieurs vedettes de foot
Le samedi 7 septembre, soirée consacrée à tous les anciens joueurs du Club avec à la clé une exposition retraçant l’histoire du Royal Oupeye football Club
Fin décembre, notre tournoi en salle. Encore un grand merci pour votre écoute, je vous invite maintenant à vous rendre aux endroits prévus dans la salle(vin d’honneur)
Mais notre plus grande satisfaction est de compter parmi nous M. Robert Waseige, entraîneur de notre équipe nationale. A ce niveau, je tiens à remercier notre ami Lambert Defraigne pour sa précieuse collaboration.
C’est un exercice périlleux que d’essayer de retracer 75 ans d’existence de notre club en quelques minutes. A l’avance, je vous prie de m’excuser pour les éventuels oublis et les impairs que je pourrais commettre. Ci-après, je vous propose la lecture d’un extrait de la gazette de Liège de l’époque.
Dès après la première guerre mondiale, le petit village d’Oupeye perché sur sa colline de la basse-meuse liégeoise, possédait comme de bien entendu sa jeunesse rescapée de la tourmente. Et cette jeunesse, comme bien d’autres phalanges de représentants de la génération montante de cette époque ne pouvaient trouver d’exutoire à l’enthousiasme inéluctable de l’âge, dans le village même. Les jeunes Oupeyens rêvaient de sains délassements sportifs, mais pour connaître de tels divertissements, il fallait à cette époque s’en aller à quelques kilomètres de là pour voir shooter dans un ballon(pour les passifs) soit botter soi même dans un ballon de football. Et cela dura jusqu’à un beau jour de 1927. C’est à cette époque qu’un groupe de jeunes décida de passer à l’action. Assez de pourparlers, assez de vagues rencontres d’amateurs dans l’une ou l’autre prairie se dirent-ils. C’est ainsi que fut fondé le club d’Oupeye.
Les premiers responsables du club étaient M.Landrain, Jehaes et Jeukens. Pour illustrer le contexte de l’époque, il m’apparaît intéressant de vous proposer la lecture de quelques extraits du 1er règlement établi dans le club.
- En vue d’obtenir une parfaite entente entre tous les membres, les idées politiques sont bannies et toutes les discussions s’y rapportant sont interdite.
- Le comité de sélection se compose du comité exécutif plus trois membres et le capitaine de l’équipe. Celui-ci se réserve le droit de modifier la composition de l’équipe aussi souvent qu’il le jugera nécessaire à la bonne marche de la société, mais en même temps, on stipulait que le capitaine de l’équipe devra strictement se conformer aux instructions qui lui sera données par le comité.
- Tout joueur qui, avant, pendant ou après une rencontre tiendrait des propos désobligeants envers l’entraîneur, l’arbitre, le comité, un coéquipier, un adversaire ou un supporter sera passible d’une amende. Dans le même registre, il est interdit aux supporters de lancer des épithètes injurieuses à l’égard de l’arbitre et des joueurs. Le comité pourra prendre des sanctions envers ce supporter. Une de ces sanctions pouvant aller jusqu'à la radiation(il faut savoir qu’à l’époque, les spectateurs étaient dans l’obligation de payer une cotisation ) ;
En ce qui concerne l’aspect sportif, il est bon de signaler que notre équipe première sera championne en deuxième provinciale en 1930, juste devant Visé(les choses ont bien changé depuis lors pour Visé).
De 1927 à 1956, M. Landrain, Jehaes, Massart, François, Crenier se succédèrent à la présidence du club. Sans oublier bien sur toutes les personnes qui ont travaillé dans l’ombre, je pense notamment aux secrétaires, aux trésoriers, aux administrateurs et comitards de l’époque.
C’est après la seconde guerre mondiale que le club prendra son essor avec quelques moments marquants. Mais avant d’évoquer ces faits, je voudrais remercier M. René Detrixhe et Libert Defroidmont de leur présence dans la salle, ce sont des joueurs qui ont défendus vaillament les couleurs de notre club durant les années 50.
Lors de la saison 52/53 s’est constituée une amicale, une société coopérative composée d’une trentaine de membres. Son but : Acheter aux fermiers propriétaires, le terrain qui de 27 à 52 lui était loué. Le comité de cette époque réunissait : Comme Président François Jehaes, comme trésorier Jacques Beskens et comme secrétaire Jacques Bouille.
En 1956, c’est Louis De Ridder qui deviendra Président. Le comité de l’amicale est alors parfaitement identique à celui du Footbaal.Aux coté de Louis De Ridder collaborent Théo Onclin, Jean Camal et Jacques Bouille. C’est ce dernier qui de 52 à 87 assumera les fonctions de secrétaire puis au sein du club le rôle de secrétaire et de Président.
Epinglons qu’en 1959, notre équipe première fut championne en deuxième provinciale en remportant le championnat et le tour final sans connaître la moindre défaite. Ce n’est notre ami Jean Malpas qui me contredira. Ce fut probablement la meilleure équipe 1er qu’il y eu à Oupeye. Cette équipe fut d’ailleurs près d’accéder à la promotion l’année suivante.
Durant cette époque, soulignons également que sous l’impulsion du vice Président M. Jean Van Bilzen, un effort particulier fut entamé au niveau de nos installations avec notamment la construction d’une tribune et de nouveaux vestiaires. Autre fait important, en 1973, Oupeye fût l’un des premiers clubs de la région à organiser un tournoi international avec la participation de clubs comme le Celtic de Glasgow, Feyenord, Lille, le standard, le Fc liégeois, Tongres, Oupeye et Herstal. Nous avions enregistré à l’époque près de 2000 entrées payantes pour les trois journées du W-E pascal. Soulignons aussi qu’en 1977, la consécration Royale du Club devenu alors le ROYAL Oupeye Football Club. Déjà a cette époque, notre club comptait un nombre important de bénévoles. Qu’un hommage particulier soit ici rendu aux familles Terrade, Leruitte, Père, Renson, Malpas pour ne citer que les principales.
Par ailleurs, il est bon de savoir que de nos jours, les installations restent toujours louées pour un montant dérisoire par les propriétaires et/ou leurs enfants voire petits-enfants, et ce dans le respect de l’objectif initial : Permettre et avoir permis la pratique du sport dans des conditions optimales à un nombre important de jeunes du village et d’ailleurs.
Ainsi, le club d’Oupeye fait aujourd’hui encore figure d’exception à la règle, en matière de gestion des associations sportives, son amicale résistant entre autres, aux sirènes de la spéculation immobilière. A titre d’exemple, citons simplement les travaux d’égouttage des années 70, ou encore l’aide généreuse offerte pour la réalisation de travaux d’entretien immobilier.
Tout ceci ( tant les infrastructures que l’esprit qui les a fait germer) n’a été construit que grace à une poignée de bénévoles dont le dévouement était complètement altruiste, au service d’un noble projet social à très long terme.
Au niveau sportif, épinglons en 1981 une montée de notre équipe première en deuxième provinciale sous la conduite d’un entraîneur hors pair. En l’occurrence, notre ami Lambert Defraigne. Sachez cher amis que Lambert est affilié dans notre club et qu’il n’est pas question de négocier un éventuel transfert vers un autre club..
Sous la présidence de Jean Malpas, (82-91) des efforts considérables seront mis en place au niveau des équipes de jeunes avec comme apothéose en 87/88 des équipes championnes en préminimes, minimes et cadets. Durant cette présidence, je pense que l’accent était déjà mis de tenter d’incorporer des jeunes de notre club en équipe première plutôt que de se lancer dans des transferts onéreux de joueurs venant de l’extérieur. En 84/85, Notre équipe première Montera en deuxième Provinciale sous la direction de Robert Skivée. Je tiens aussi à rendre hommage à Jean Malpas, en plus de ses compétences footballistiques, il a su apporter à notre club le sens de la gestion sérieuse et rigoureuse.
Sous la présidence de Willy Jeukens, des améliorations furent apportées au niveau des installations. Par exemple, l’achat d’un second petit terrain permettant quelque peu de soulager notre terrain principal. Concernant l’aménagement de ce terrain, je tiens spécialement à remercier Monsieur Robert Delhoof pour sa précieuse collaboration. Notre équipe première remporta son championnat pour accéder en 2 ème prov. Nous descendîmes la saison suivante (rappel du dernier match à Beaufays). Durant cette époque, J-P Simon et Jean-Marie- Collette se succéderont comme trésorier. Nous tenons à les remercier pour le remarquable travail qu’ils ont fournis lors de cette période.
De 96 à 1999, C’est sous la présidence de Guy De Boeck que la politique des jeunes fut encore renforcée avec la précieuse collaboration de Lucien Migliari et de Francis Camal. Le projet de l’époque étant de mettre d’avantage l’accent sur la formation des jeunes pour les amener progressivement en équipe première. Etant jeune comitard à l’époque, je pense que nous avons assisté à un virage important dans la vie du club. Je tiens spécialement à rendre hommage à Guy De Boeck, parti beaucoup trop tôt et qui s’est dévoué sans compter pour son club pendant de nombreuses années comme secrétaire.
Depuis 1999, un nouveau comité s’est constitué sous la Présidence de Gilbert Van De Walle. La volonté de ce comité sera de consolider les bases existantes. Notre situation financière est tout à fait saine(soulignons que cette bonne gestion, nous la devons à notre trésorier Thierry Nizet à la fois avare ou généreux quand il le faut), le conseil d’administration et le comité travaille en équipe et tente de mettre en place une ligne conductrice cohérente à tous les niveaux. C’est ce cadre structurant qui permet que notre pratique sportive puisse et pourra continuer d’évoluer.
Actuellement, nous comptons plus de 300 affiliés. Nous alignons 3 équipes de diablotins, 3 préminimes, 2 minimes, 2 cadets, une scolaire, 3 réserves et une première Nos équipes minimes, cadets et scolaires jouent en catégorie supérieure. Autre satisfaction est déjà d’avoir intégrer une majorité de jeunes formés dans notre club en équipe première. Il est arrivé à plusieurs reprises cette saison de jouer uniquement avec des joueurs du cru. C’est une politique que nous continuerons de promouvoir dans le futur. Pour tout ce travail accompli et a accomplir, nous tenons à remercier tous les entraîneurs, tous les délégués et Lucien Migliari, notre directeur technique des jeunes.
Autre fait marquant est que nous avons décidé à la mi-saison que toutes nos équipes de jeunes pratiqueront un style de jeu identique moderne, offensif et attractif. C’est un projet qui nous tiens à cœur et qui nous semble porteur d’une meilleure qualité de football et ou chaque joueur pourra s’exprimer d’avantage.
Autre projet auquel nous tenons est la réalisation d’un nouveau complexe sportif qui devrait se situer entre Hermée et Oupeye. Outil indispensable pour continuer à évoluer. A titre d’exemple, nous avons dû cette année refuser des inscriptions de jeunes. Nous sommes un peu victime de notre succès.
Nous comptons évidemment sur l’aide des autorités communales pour nous aider à l’avancement de ce dossier. Je profite de l’occasion pour les remercier des aides qui nous ont été accordées jusqu’à présent. Le dernier remerciement de la soirée est destiné à quelqu'un qui habite notre commune. C’est quelqu'un que j’apprécie énormément pour sa compétence, sa gentillesse et sa disponibilité, je veux bien sur parler de notre ami Nicolas Defroidmont, notre représentant au comité provincial.
Je ne puis terminer cet exposé sans parler du formidable travail qui est réalisé par tous les bénévoles de notre club(les gens qui travaillent pour entretenir les installations, qui font les entrées qui tiennent les comptoirs, bref, tous les personnes qui permettent à notre groupement de fonctionner correctement).
Quelle richesse pour notre club de pouvoir compter sur ce nombre important de bénévoles.
Aux esprits grincheux et aux détracteurs du foot, je répondrais que ce sport est noble et qu’il est un moyen fort pour l’épanouissement de notre jeunesse, c’est aussi un outil d’intégration extraordinaire pour les enfants et les parents, le développement d’une vie associative. Vive le foot et bonne chance à Robert Waseige et à notre équipe nationale pour la prochaine coupe du monde. Cher Robert, nous serions ivres de joie si vous pouviez nous faire revivre la formidable épopée des diables rouges au Mexique en 1986.
Parole aux autorités communales
Parole au comité provincial
Exposé de Robert Waseige
Avant de passer à l’aspect plus festif de notre soirée, je tiens à vous informer des différentes manifestations qui seront organisées dans le cadre de notre 75 ème anniv durant l’année 2002.
Notre tournoi de pâques le 30 et le 31 mars pour les catégories scolaire-cadets et minime. A l’unanimité, nous avons décidé que ce tournoi sera dédié à notre ami Fabien Demany, Joueur décédé en décembre 2001 et dont les meilleurs souvenirs resterons toujours bien vivants dans nos cœurs.
Le 4 et 5 mai, notre tournoi préminimes portera le nom de notre ami Lambert Defraigne.
Le 11 et 12 mai, tournoi des diablotins
Le 27 juillet, rencontre de gala avec nos amis de Visé et le P.S.V. ?
Le 15 août, fancy-foot avec plusieurs vedettes de foot
Le samedi 7 septembre, soirée consacrée à tous les anciens joueurs du Club avec à la clé une exposition retraçant l’histoire du Royal Oupeye football Club
Fin décembre, notre tournoi en salle. Encore un grand merci pour votre écoute, je vous invite maintenant à vous rendre aux endroits prévus dans la salle(vin d’honneur)